ANGÈLE, veuve, vendeuse de pagnes et de fromages… et utilisatrice convaincue des lampes et réchauds Mivo !

ANGÈLE, veuve, vendeuse de pagnes et de fromages… et utilisatrice convaincue des lampes et réchauds Mivo !

« Je m’appelle Angèle, j’ai 37 ans, je suis veuve avec deux enfants : une lle de 11 ans et un garçon de 19 ans qui étudient à Lomé. Je suis une revendeuse de pagnes la journée et de fromage peulh le soir ; en effet, je vends du tissu africain au marché le jour puis je prépare des beignets de fromage au lait de vache que je vends dans la rue la nuit. J’exerce cette activité depuis 12 ans pour subvenir aux besoins de mes enfants.

Il y a trois ans, j’ai intégré un groupement de micro nance Assilassimé : je suis aujourd’hui présidente du groupe ! Nous avons reçu la visite d’un animateur Mivo lors d’une de nos réunions et j’ai tout de suite été très intéressée par les lampes solaires. J’ai acheté la Sunking Pro 2 car c’est celle qui a l’éclairage le plus fort selon moi. Le soir, je l’accroche à l’entrée de ma maison pour pouvoir traverser ma cour et aller aux toilettes sans problèmes. Même si j’ai l’électricité chez moi, les coupures sont très fréquentes : aujourd’hui, ça fait plus de quatre jours que je n’ai pas de courant. Ma lampe est aussi très utile à l’intérieur. J’ai aussi acheté un kit gaz grâce au crédit « Miwoé ».

Depuis dix mois, j’utilise ma lampe solaire et elle fonctionne très bien ! Je m’en sers pour vendre mes fromages le soir : j’installe mes produits sur un plat et je mets ma lampe à côté pour éclairer. Grâce à cela, mon stand est beau et illuminé ! Depuis que j’ai mis ce système en place, mes ventes ont progressé ; même mes clients sont intéressés par la lampe ! Quand j’aurai terminé de rembourser mon crédit, j’aimerais acheter un foyer amélioré Mivo Energie pour cuisiner mes fromages : je pourrais faire des économies supplémentaires ! »

Articles similaires