DELA a testé la lampe solaire MIVO et ne peut plus s’en passer !

DELA a testé la lampe solaire MIVO et ne peut plus s’en passer !

« Je m’appelle Déla, j’ai 30 ans et j’ai trois garçons de 2 à 14 ans que j’élève seule. Mon mari est au Ghana depuis un an et arrive dif cilement à nous aider nancièrement.

J’ai grandi à Volove à Kpalimé avec mes deux frères et ma sœur. J’ai perdu mes parents très jeune, j’ai dû arrêter l’école et commencer à travailler.

Je suis très croyante et c’est ma foi qui m’aide à avancer et à faire face aux dif cultés chaque jour.

J’ai commencé mon activité par la vente de pains, mais je faisais peu de béné ces alors j’ai changé. Depuis 3 ans, je vends des boissons locales dans la boutique que j’ai installée chez moi.

Mais, à cause de la concurrence, je ne vends plus autant qu’avant.

J’aimerais me lancer dans la vente d’autres produits, cela me permettrait de pouvoir acheter des pagnes, des habits pour mes enfants et moi et pourquoi pas, d’acheter une lampe solaire.

Avant je m’éclairais avec des torches à piles, mais cela me coûtait cher en pile. Depuis qu’un animateur de MIVO Energie* m’a proposé de tester la lampe solaire, j’ai fait des économies car je n’achète plus de piles.

Je l’utilise tout le temps. Je la recharge la journée et le soir elle me sert à m’éclairer pour faire à manger.

J’aimerais construire une maison pour mes enfants et moi et avoir les moyens de continuer à les scolariser. Je n’ai pas les moyens de m’acheter la lampe pour le moment, mais si le programme Mivo Energie peut m’aider à faire des économies, ce serait déjà un grand pas ! »